Vous rêvez d’un rappel formulé par messagerie texte pour vous préciser la collecte du lendemain? Besoin d’un courriel pour vous rappeler l’interdiction de stationnement dans les rues l’hiver? Ou vous aimeriez être avisé rapidement par texto en cas d’avis d’ébullition dans votre secteur? Le nouveau portail citoyen de la Ville de Joliette viendra satisfaire votre besoin d’être informé rapidement et selon vos standards!

Ce nouveau service gratuit permettra à la population d’être avisée en primeur grâce aux alertes municipales. En s’abonnant aux alertes par messagerie texte et/ou courriel, les utilisateurs de la plateforme bénéficient d’un contact privilégié avec les services municipaux et encouragent des pratiques durables en matière de communication.

En plus de diffuser l’information rapidement, l’outil assure la réception de signalements formulés par les citoyens. Pour témoigner d’un bris, d’une entrave ou pour signaler tout autre problème observé, le module de signalement génère instantanément une requête au service concerné.

Comment ça marche?

Le développement du portail citoyen s’inscrit dans la volonté de la Ville de Joliette de rapprocher les citoyens des services municipaux. Issue d’un travail de co-création avec l’agence joliettaine Blanko, cette première phase sera bonifiée dès le printemps 2018 avec de nouvelles fonctionnalités de participation citoyenne, ce qui permettra à la Ville de répondre encore plus efficacement aux besoins et demandes de ses citoyens.