17 mai 2019

Challenge Antoine-Manseau: Fermeture de rues le 2 juin

Pour assurer la sécurité des 1000 athlètes attendus à l’occasion de la 11e édition du Challenge Antoine-Manseau, la Ville de Joliette annonce la fermeture de certaines rues le 2 juin de 7 h à 13 h.

29 avril 2019

Réfection majeure de la rue Saint-Pierre Sud

Tel qu’annoncé il y a plus d’un an, la Ville de Joliette s’apprête à effectuer d’importants travaux d’infrastructures sur la rue Saint-Pierre Sud, entre les rues Lépine et Piette. Les travaux débuteront dès la fin de la période de dégel annoncée par le ministère des Transports du Québec, soit vers la mi-mai.

Les opérations de rinçage seront réalisées la nuit, entre 22 h et 7 h, et sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du réseau. Durant les interventions, une légère baisse de pression pourrait être constatée et l’eau pourrait devenir rougeâtre en raison de la présence de dépôts dans les conduites. Il est donc fortement conseillé de vérifier la couleur de l’eau avant de procéder au lavage des vêtements. Notons cependant que l’eau demeure potable en tout temps.

Que faire si mon eau est colorée?
Si l’eau est colorée, il est conseillé de retirer les aérateurs de tous les robinets et de laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide, ce qui ne prendra généralement pas plus que quelques minutes. Afin d’éviter les désagréments, il est aussi suggéré d’effectuer le lavage des vêtements entre 8 h et 22 h la semaine ou en tout temps la fin de semaine puisque les travaux font relâche les samedis et dimanches.

Inspection des bornes-fontaines

Par mesure de prévention, la Ville de Joliette inspecte chaque année toutes les bornes-fontaines implantées sur son territoire. Cette opération est effectuée de jour et pourrait aussi causer une coloration rougeâtre de l’eau. Le cas échéant, il est conseillé de laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide.

Appels téléphoniques et portail citoyen
Les résidents de chaque secteur touché seront avisés par la Ville de Joliette en temps et lieu via le système d’appels automatisés et le portail citoyen. Pour toute autre information ou pour vous inscrire au système d’appels automatisés, communiquez avec le service des Travaux publics et services techniques au 450 753-8080.

Pour compléter votre inscription au portail citoyen et recevoir des avis par courriel et/ou texto, cliquez ici.

La Ville de Joliette s’excuse des inconvénients pouvant être engendrés et vous remercie de votre habituelle compréhension.

17 mai 2019

Challenge Antoine-Manseau: Fermeture de rues le 2 juin