Début des travaux de reconstruction du viaduc du boulevard Sainte-Anne à Joliette

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que le projet majeur de reconstruction du pont au-dessus des voies ferrées sur le boulevard Sainte-Anne à Joliette débutera dans les prochains jours.

8 mai 2018

Rappel de la réglementation | Lavage des entrées, trottoirs, patios ou murs extérieurs

La Ville de Joliette vous rappelle que le lavage des entrées automobiles, trottoirs, patios ou murs extérieurs d'un bâtiment est permis jusqu'au 15 mai à Joliette ou lors de travaux de peinture, de construction, de rénovation ou d'aménagement paysager justifiant le nettoyage.

2 mai 2018

Rinçage du réseau d'aqueduc et inspection des bornes-fontaines

À compter du 6 mai, et ce, jusqu'à la fin juillet, la Ville de Joliette procédera au rinçage unidirectionnel du réseau de distribution d'eau potable et à l'inspection des bornes-fontaines sur son territoire.

1 mai 2018

La saison du vélo est ouverte | Stationnement interdit dans les pistes cyclables

Le beau temps est enfin là, la saison du vélo aussi! Alors que les travaux de marquage seront complétés dans la nuit du 4 au 5 mai, la Ville de Joliette tient à vous rappeler que le stationnement est interdit dans les pistes cyclables du 1er mai au 1er novembre, ainsi qu'en tout temps en bordure de celles-ci.

26 avril 2018

Nettoyage du réseau d'égout en cours

La Ville de Joliette vous informe que le nettoyage de son réseau d'égout est en cours sur le territoire. D'une durée d'environ quatre semaines, ces travaux pourraient occasionner quelques éclaboussures d'eau propre dans les toilettes en raison de la hausse de la pression durant le nettoyage. Merci de votre habituelle compréhension!

16 avril 2018

Petits mammifères urbains - Pour une cohabitation facilitée

Des petits mammifères urbains (ratons laveurs, marmottes, moufettes, etc.) dans les parages? Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs vous partage quelques astuces pour éviter qu'ils ne s'installent chez vous pour de bon.

« Depuis les tout débuts de la création de Notre-Dame-des-Prairies, nous avons une collaboration remarquable avec le service des incendies de Joliette. Les Prairiquoises et Prairiquois sont satisfaits et le conseil municipal est convaincu que cette entente est avantageusement comparable pour nos citoyennes et citoyens. La protection incendies, le service de premiers répondants ainsi que le service d’aide en mesures d’urgence sont appréciés de toutes et tous ! » de préciser d’emblée la mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Mme Suzanne Dauphin.

De son côté, le maire de Joliette Alain Beaudry qualifie l’exercice du renouvellement de l’entente de « processus exemplaire » de négociation entre gestionnaires responsables. « Dans un souci d’équité et de transparence envers ses citoyens, la Ville de Joliette a pris le temps de bien analyser le juste coût du service des incendies par activité. Les conclusions ont mené à un ajustement du tarif, similaire à d’autres ententes intermunicipales comparables, qui a été bien compris de nos voisins. Pour nous, il ne s’agit pas de vendre nos services, mais plutôt d’en faire bénéficier d’autres populations sans pénaliser nos propres citoyens. »

Selon l’entente de services entérinée qui inclut les services de premiers répondants, le tarif annuel par citoyen est établi à 44,47$ en 2019, pour ensuite être indexé annuellement.

Photo: Dans l’ordre habituel, Me Mylène Mayer, directrice générale par intérim de la Ville de Joliette, M. Alain Beaudry, maire de la Ville de Joliette, Mme Suzanne Dauphin, mairesse de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, Mme Marie-Andrée Breault, directrice générale de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, MM. Carl Gauthier, directeur du services des Incendies, Carol Henri, directeur général adjoint de  la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, et Pascal Adam, chef - division Opération du service des Incendies.

8 mai 2018

2 mai 2018